Passer aux informations produits
1 de 1

RIFT 69 - Maison Jean Loron - AOC Beaujolais-Villages 2022 - Gamay - Beaujolais, France - Rouge

RIFT 69 - Maison Jean Loron - AOC Beaujolais-Villages 2022 - Gamay - Beaujolais, France - Rouge

Prix habituel HK$195.00
Prix habituel HK$230.00 Prix promotionnel HK$195.00
En vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

- 15% DE RÉDUCTION DU 13 AU 17 JUILLET 2023 -

Il y a plusieurs millions d'années, une fracture nord-sud s'est formée dans la croûte terrestre, donnant naissance au plateau qui forme aujourd'hui l'aire d'appellation Beaujolais-Villages. Ici, les terroirs escarpés et complexes constitués de roches granitiques, magmatiques et métamorphiques permettent au cépage Gamay Noir d'exprimer avec brio sa personnalité.

Savoureux et texturé

Authentique et d'une grande pureté aromatique. RIFT 69 puise sa richesse dans les terroirs très riches et complexes de l'appellation Beaujolais-Villages, formée il y a plusieurs millions d'années. Robe pourpre foncé profond aux reflets bleu violacé. Ce vin dégage des arômes de cerise, de mûre et de myrtille, agrémentés de notes épicées et minérales. La bouche est dense, puissante, ronde et équilibrée avec une longueur épicée et réglissée remarquable.

Astuce : A boire un peu frais entre amis autour d'un barbecue.

Caractéristiques :

  • Producteur : Maison Jean Loron
  • AOC Beaujolais-Villages
  • Millésime : 2022
  • Région : Beaujolais, France
  • 75cl
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : % vol
  • Production & Vinification : RIFT 69 est fabriqué sans aucun ajout de sulfite depuis la récolte jusqu'à la mise en bouteille. La macération des raisins partiellement égrappés, cueillis manuellement à pleine maturité, se fait en cuve inox et dure environ une quinzaine de jours. Ceci permet une extraction optimale des composés phénoliques qui donnent une vraie texture au vin. L'élevage de 9 mois sur lies fines protégées de l'oxygène, nourrit, donne de la profondeur et stabilise le vin, lui conférant son côté épicé et minéral d'origine.
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

RIFT 69 - Maison Jean Loron - AOC Beaujolais-Villages 2022 - Gamay - Beaujolais, France - Red

RIFT 69 - Maison Jean Loron - AOC Beaujolais-Villages 2022 - Gamay - Beaujolais, France - Red

Regular price HK$195.00
Regular price HK$230.00 Sale price HK$195.00
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

- 15% DISCOUNT FROM 13 TO 17 JULY 2023 - 

Many millions of years ago, a north-south rift formed in the earth’s crust giving rise to the highland that today forms the Beaujolais-Villages appellation area. Here, the steep and complex terroirs that are made up of granitic, magmatic and metamorphic rock allow the Gamay Noir grape to brilliantly express its personality. 

TASTY & TEXTURED

Authentic and of great aromatic purity. RIFT 69 draws its richness from the very rich and complex terroirs of the Beaujolais- Villages appellation, formed several million years ago. Deep dark crimson robe with purple-blue tints. This wine gives off cherry, blackberry and bilberry aromas, embellished with spicy and mineral notes. The mouthfeel is dense, powerful, round and balanced with noteworthy spice and liquorice length.

Tip : To drink a bit chilled with friends around a barbecue.

Characteristics :

  • Producer : Maison Jean Loron
  • AOC Beaujolais-Villages
  • Vintage : 2022
  • Region : Beaujolais, France
  • 75 cl
  • Grape variety : 100% Gamay
  • Alcohol :  % vol
  • Production & Vinification : RIFT 69 is crafted with absolutely no addition of sulphite from harvesting to bottling. Maceration of the partially de-stemmed grapes, that were hand-picked at peak ripeness, is in stainless steel vats and lasts around a fortnight. This is for optimal extraction of the phenolic compounds that give real texture to the wine. 9-month maturing over fine lees protected from oxygen, feeds, gives depth to and stabilises the wine, conferring on it its original spice and mineral feel.
View full details